Le voyant LED STATUS ou ALERT continue de clignoter ou reste allumé en orange. Que puis-je faire?

Objectif

Cet article explique les raisons possibles pour lesquelles le voyant LED STATUS ou ALERT de votre Synology NAS continue de clignoter ou s'allume en orange de manière continue et explique comment résoudre les problèmes associés.

Remarques:

  1. Pour l'emplacement des voyants STATUS ou ALERT, reportez-vous au Manuel du produit de votre périphérique.

Environnement

  • Pour les modèles sortis en 2015 ou ultérieurement.

Solution

Modèles de Synology NAS sans LED ALERT

DSM 6.2.3 et versions antérieures
DSM 6.2.4 et versions ultérieures
Mode système
Cause probable
ÉTAT: Orange clignotant
ÉTAT: Vert clignotant
DSM pas prêt
Aucun disque installé
DSM non installé
État «Configuration perdue»
ÉTAT: Désactivé
Compatible DSM
Aucun volume créé
ÉTAT: Orange statique
Volume dégradé détecté
Volume planté détecté

 

Modèles de Synology NAS avec voyant LED ALERTE

DSM 6.2.3 et versions antérieures
DSM 6.2.4 et versions ultérieures
Mode système
Cause probable
ÉTAT: Orange clignotant

ALERTE: désactivée

ÉTAT: Vert clignotant

ALERTE: désactivée

DSM pas prêt
Aucun disque installé
DSM non installé
État «Configuration perdue»
ÉTAT: Vert statique

ALERTE: désactivée

Compatible DSM
Aucun volume créé
ÉTAT: Vert statique

ALERTE: orange ou rouge clignotant

Volume dégradé détecté
Volume planté détecté

Vérifier l'état dans Synology Assistant

Si le voyant LED STATUS ou ALERT s'allume en orange pour l'une des raisons indiquées dans les tableaux précédents, nous vous recommandons de vérifier l' état de votre Synology NAS à l'aide de Synology Assistant.

  1. Accédez au Centre de téléchargement, sélectionnez votre modèle et accédez à l'onglet Utilitaires de bureau pour télécharger et installer Synology Assistant.
  2. Lancez Synology Assistant et trouvez votre périphérique. Si vous ne trouvez pas votre Synology NAS avec Synology Assistantrésolvez d'abord les problèmes de connexion avant d'essayer les solutions ci-dessous.
  3. La liste suivante fournit les états communs dans Synology Assistant et leurs solutions:
    • DSM non installé: ne continuez pas à installer DSM, sinon toutes les données sur les disques seront supprimées. Assurez-vous de récupérer les données de vos disques avant de faire quoi que ce soit.
    • Configuration perdue: Il se peut qu'une partition système ou un disque soit défaillant sur votre Synology NAS, ou vous avez peut-être déclenché une réinitialisation du mode 2Dépanner l'état de configuration perdue.
    • Peut être migré/récupéré: suivez les instructions de l'assistant de Synology Assistant pour réinstaller DSM. Aucune des configurations système ou des données des dossiers partagés ne sera supprimée.
    • Prêt: si le voyant d'état à LED clignote toujours en orange lorsque l'état est Prêt, il peut y avoir un problème avec le volume ou le groupe de stockage:
      •  Aucun volume créé: pour créer un volume, accédez à DSM Storage Manager. Reportez-vous aux articles d'aide correspondants pour DSM 7.0 et DSM 6.2 pour plus de détails.
      •  Groupe de stockage dégradé: reportez-vous aux articles d'aide correspondants de DSM 7.0 ou DSM 6.2 pour obtenir des instructions sur la manière de réparer un groupe de stockage.
      •  Le groupe de stockage a plantédépannez les problèmes de plantage.

Impossible de trouver une réponse ?

Vous recherchez un article spécifique qui réside dans des requêtes générales? Il suffit de parcourir les différents dossiers et catégories pertinents pour trouver l’article souhaité.

Contactez-nous