La capacité du système est insuffisante pour les mises à jour. Que puis-je faire ?

Symptômes

Vous recevez une erreur de stockage insuffisant lors de la mise à jour de DSM ou du micrologiciel de vos disques Synology.

Remarques :

  • L'espace disponible affiché dans le Gestionnaire de stockage n'est pas l'espace disponible sur la partition système.

Solution

Cette erreur s'affiche car votre système ne dispose pas d'une capacité suffisante pour décompresser et installer les fichiers de mise à jour sur la partition système. Veuillez vérifier la liste suivante avant d'essayer de mettre à jour à nouveau DSM ou le micrologiciel de vos disques Synology.

Stockez vos données dans les dossiers partagés uniquement

La sortie des commandes du terminal (par exemple, la création de fichiers ou de dossiers au sein de la partition système comme dans / root ou /opt, ou l'exécution de vos propres fichiers/scripts binaires) peut remplir la partition système et entraîner un échec de la mise à jour. Veuillez déplacer ces données vers les dossiers partagés et ne stocker que vos données et la sortie de commande à l'intérieur.

Papier peint personnel surdimensionné

Les fonds d'écran personnels sont stockés dans la partition système des périphériques équipés de DSM 6.2 et des versions antérieures. Si les fonds d'écran sont trop volumineux, ils peuvent occuper une certaine capacité de stockage, même après avoir été compressés. Pour effacer les fonds d'écran du stockage :

  1. Connectez-vous à DSM .
  2. Cliquez sur l'icône en forme de personne dans le coin supérieur droit.
  3. Accédez à Personnel > Bureau > Personnaliser le fond d'écran > Sélectionner une image > Mes images > Mes images précédentes , puis cliquez sur Tout effacer .
  4. Journal système détaillé

    Les journaux système utilisent également la capacité de stockage ; à moins que des besoins particuliers de débogage ne soient nécessaires, vous pouvez désactiver la journalisation système inutile.

     

    1. Lancez le Centre d'assistance .
    2. Accédez à Services d'assistance > Outils du journal système .
    3. Pour DSM 6.2 et versions antérieures : désélectionnez Consigner des informations plus détaillées pour le diagnostic .
      Pour DSM 7.0 et versions ultérieures : désélectionnez Consigner l'état du système périodiquement .
    4. Cliquez sur Appliquer .
    5.  

       

      Paquets tiers

      Les paquets tiers non publiés ou vérifiés par Synology peuvent affecter les paramètres système et provoquer des problèmes inattendus. Cependant, le simple fait de les supprimer de votre périphérique Synology ne résoudra peut-être pas entièrement ce problème. Reportez-vous à cet article pour réinitialiser votre périphérique Synology et réinstaller DSM.

      Paquet LogicalDoc

      Les fichiers journaux de ce paquet occuperont l'espace de stockage du système. Désinstallez le paquet du Centre de paquets si vous ne l'utilisez pas.

      Paquet Media Server

      La fonction Activer le journal de communication DMA à des fins de diagnostic de ce paquet occupe de l'espace système. Pour désactiver cette option :

      1. Lancez Media Server .
      2. Accédez à Paramètres généraux > Diagnostiquer .
      3. Désélectionnez Activer le journal de communication DMA à des fins de diagnostic .
      4. Cliquez sur Effacer pour effacer les journaux et libérer de l'espace système.
      5. Paquet Synology High Availability

        Une plus grande capacité système est requise lors de l'exécution de mises à jour sur des périphériques avec DSM 6.2.3 et des versions antérieures. Veuillez fournir votre clé d'identification d'assistance , votre compte administrateur et votre mot de passe à l'assistance technique de Synology pour obtenir de l'aide.

        Redémarrez votre NAS

        Si votre DSM fonctionne depuis un certain temps, le redémarrage de votre NAS à un moment approprié libérera les ressources système qui sont en cours d'utilisation. Cela libérera également davantage de ressources pour la mise à jour de DSM ou du micrologiciel de vos disques Synology.

        Contacter l'assistance technique

        Si le problème persiste après avoir essayé les méthodes ci-dessus, contactez l'assistance technique de Synology pour un diagnostic plus approfondi.

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