Ma sauvegarde Time Machine a échoué en raison d'un espace insuffisant. Que puis-je faire ?

Symptôme

Vous avez reçu l'une des erreurs suivantes (ou une erreur similaire) lors d'une sauvegarde Time Machine :

Exemple d'erreur 1 : « Time Machine n'a pas pu terminer la sauvegarde vers « Adresse de votre Synology NAS». Time Machine n'a pu effectuer que 7 % de la sauvegarde, car l'espace libre est insuffisant sur le disque de sauvegarde. »
1.png

Exemple d'erreur 2 : « Time Machine n'a pas pu terminer la sauvegarde vers « Adresse de votre Synology NAS». Time Machine n'a pas pu sauvegarder le disque « Nom du disque sur votre Mac » car il est presque plein. Supprimez certains fichiers de ce disque et réessayez. "
2.png

Diagnostic

Exemple d'erreur 1 : cela signifie qu'il n'y a pas assez d'espace libre sur votre NAS. Le pourcentage affiché varie au cas par cas.

Exemple d'erreur 2 : cela indique qu'il n'y a pas assez d'espace libre sur votre Mac.

Solution

Libérez de l'espace sur votre Synology NAS ou votre ordinateur Mac, selon le message d'erreur que vous avez reçu.

Sur votre Synology NAS

Assurez-vous que le groupe de stockage et le volume sont sains

Assurez-vous que le groupe de stockage et le volume où se trouve votre dossier Time Machine affichent un état Sain aux emplacements suivants: 1

  • Pour DSM 7.x : Gestionnaire de stockage > Stockage
  • Pour DSM 6.x : Gestionnaire de stockage > Groupe ou volume de stockage

 

Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace libre

Si vous avez précédemment attribué un quota, vérifiez le montant restant :

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur DSM.
  2. Accédez à l'un des emplacements suivants et double-cliquez sur l'utilisateur dont l'espace est insuffisant pour les sauvegardes Time Machine :
    • Pour les utilisateurs locaux de DSM : Panneau de configuration > Utilisateur et groupe
    • Pour les utilisateurs du domaine : Panneau de configuration > Domaine/ LDAP > Utilisateur du domaine
    • Pour les utilisateurs LDAP : Panneau de configuration > Domaine/ LDAP > Utilisateur LDAP
  3. Accédez à l'onglet Quota et assurez-vous que le quota restant (Quota utilisateur ou Quota du dossier partagé - Capacité utilisée = Quota restant) dans le dossier Time Machine est au moins deux à trois fois supérieur à la taille du disque de votre Mac ou à la quantité de données à sauvegarder. 1   2
  4. Ajustez les quotas selon vos besoins.
  5.  

    Si vous n'avez pas encore attribué de quota, vérifiez l'espace de volume restant :

    1. Connectez-vous en tant qu'administrateur DSM.
    2. Accédez à Gestionnaire de stockage > Présentation pour vérifier la Capacité disponible du volume où se trouve votre dossier Time Machine. 1 L'espace restant doit être au moins deux à trois fois supérieur à la taille du disque de votre Mac ou à la quantité de données à sauvegarder.
    3. Développez le groupe de stockage et le volume selon vos besoins.
    4.  

      Assurez-vous que la corbeille de votre dossier Time Machine est vide et désactivée 3

      1. Accédez à Panneau de configuration > Dossier partagé, cliquez sur votre dossier Time Machine, puis cliquez sur Modifier1
      2. Cliquez sur Vider la corbeille si elle est disponible, puis cliquez sur Oui.
      3. Décochez la case Activer la corbeille et cliquez sur Enregistrer.
      4. Sur votre ordinateur Mac

        Essayez ce qui suit :

        1. Libérez de l'espace de stockage sur votre Mac, puis effectuez une nouvelle sauvegarde. Si l'erreur persiste, libérez de l'espace supplémentaire.
        2. Excluez des dossiers ou des fichiers d'une sauvegarde Time Machine pour réduire la quantité de données à sauvegarder.
        3. Consultez ces articles pour plus de conseils et de suggestions : 4
        4. Remarques :

          1. Vous pouvez vérifier ou configurer votre dossier Time Machine dans Panneau de configuration > Services de fichiers > Avancé > Bonjour > Définir les dossiers Time Machine. Pour savoir sur quel volume se trouve votre dossier Time Machine, accédez à Panneau de configuration > Dossier partagé.
          2. Si vous avez attribué à la fois un quota d'utilisateur et un quota de dossier partagé, les deux quotas restants doivent respecter cette règle.
          3. Nous vous déconseillons d'activer la corbeille pour votre dossier Time Machine. Les données supprimées dans la corbeille ne sont pas vos vrais fichiers et dossiers et n'occuperont que de l'espace sur votre volume ou votre quota.
          4. Apple ne fournit pas de consignes officielles pour la suppression manuelle des anciennes sauvegardes. Lorsque votre disque de sauvegarde est plein, Apple suggère uniquement d'utiliser un nouveau disque de sauvegarde. Les conseils fournis à partir de sites Web tiers sont fournis à titre indicatif uniquement. Synology ne garantit pas que le problème d'espace insuffisant sera résolu via ces méthodes et n'est pas responsable des dommages causés à vos données de sauvegarde.

Contact Our Team

If you still can't find an answer to what you're looking for, or you have a specific question, open a new ticket and we'd be happy to help!

Contact Us