Les sauvegardes de Microsoft Teams continuent d'échouer. Que puis-je faire ?

Symptômes

Une tâche de sauvegarde contenant des données Microsoft Teams a échoué et vous avez reçu le message d'erreur suivant : « Les informations du site de la chaîne n'ont pas pu être récupérées via l'API en raison d'un problème connu du côté de Microsoft ».

Diagnostic

Lorsque vous créez une chaîne dans Microsoft Teams, un dossier est automatiquement créé dans SharePoint pour stocker les données de la chaîne. Si aucun dossier SharePoint n'est associé, les données de la chaîne ne seront pas disponibles pour la sauvegarde.

Ce problème se produit pour les raisons suivantes :

  • Le site SharePoint a été créé avant 2021.
  • Votre nom de domaine Microsoft 365 a changé.

Solution

  1. Connectez-vous à Microsoft Teams.
  2. Saisissez le canal qui n'a pas pu être sauvegardé.
  3. Cliquez sur l'onglet Fichiers. Cette action déclenchera la création automatique d'un dossier SharePoint.
    1.png
  4. La synchronisation des données de la chaîne et du dossier SharePoint peut prendre quelques jours. Pendant cette période, vous pouvez toujours rencontrer le même message d'erreur. Une fois les données entièrement synchronisées, vous pouvez exécuter la tâche de sauvegarde dans Active Backup for Microsoft 365.

Contact Our Team

If you still can't find an answer to what you're looking for, or you have a specific question, open a new ticket and we'd be happy to help!

Contact Us