Comment puis-je basculer les services de fichiers lorsque le serveur source est inaccessible ?

Détails

Si le serveur source est incapable de fournir des services normaux ou si vous ne pouvez pas vous connecter au serveur, vous pouvez basculer les dossiers partagés et les LUN vers le serveur de destination. Cet article fournit des instructions sur la manière d'effectuer un basculement pour les dossiers partagés et les LUN.

Solution

Basculement des dossiers partagés à l'aide des services de fichiers

  1. Sur le serveur de destination, accédez à Snapshot Replication > Récupération > Dossier partagé à l'aide d'un compte appartenant au groupe administrators .
  2. Choisissez le dossier partagé sur lequel vous souhaitez basculer.
  3. Cliquez sur Action > Basculement .
  4. Choisissez l'instantané que vous souhaitez restaurer.
  5. Cliquez sur Basculement pour appliquer les paramètres.
  6. Activez le protocole de fichier que vous avez utilisé sur le serveur de destination.
  7. Connectez-vous au serveur de destination via votre périphérique client.
  8. Basculement des LUN

    1. Déconnectez la connexion iSCSI sur votre périphérique client.
    2. Sur le serveur de destination, accédez à Snapshot Replication > Récupération > LUN à l'aide d'un compte appartenant au groupe administrators .
    3. Choisissez le LUN que vous souhaitez basculer.
    4. Cliquez sur Action > Basculement .
    5. Choisissez l'instantané que vous souhaitez restaurer et sélectionnez les mappages cibles vers le LUN de basculement.
    6. Cliquez sur Basculement pour appliquer les paramètres.
    7. Connectez-vous à la cible iSCSI via votre périphérique client.
    8. Après le basculement, les dossiers partagés ou les LUN répliqués sur le serveur de destination deviendront accessibles en écriture, prenant en charge la charge de travail du serveur source. Vous pouvez ensuite utiliser le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur de destination pour accéder normalement aux dossiers partagés et aux LUN.

Contact Our Team

If you still can't find an answer to what you're looking for, or you have a specific question, open a new ticket and we'd be happy to help!

Contact Us